Retour en Guyane

• Pour mes 50 ans et grâce à vos dons, vous me permettez de revenir sur les traces de mon enfance 41 ans après. Un grand merci pour ce voyage que je tiens à partager avec vous. Bises. Michel
7 février 2013

Le marché de Cayenne

Nous sommes allés vendredi matin au marché de Cayenne pour voir les étals de fruits et légumes, d'épices, de rhums divers et variés. Depuis notre arrivée nous apprécions les oranges vertes, les maracudjas, les caramboles, les bananes fruits, la papaye,...
7 février 2013

Le zoo de la Guyane

Nous avons décidé de faire un petit tour au Zoo de Guyane sachant que nous ne pourrions pas rencontrer toutes les espèces animales présentes sur ce département en 15 jours. Belle rencontre avec les perroquets bien évidemment puis des animaux de coin comme...

MISE A JOUR DU SITE

Coucou, Nous sommes en train de mettre à jour le site car nous n'avions pas de connection internet en forêt. Nous vous invitons à parcourir la nouvelle page à gauche du site. Bises Philippe et Michel
1 février 2013

les marais de Kaw

Une heure trente de route pour nous rendre au marais de kaw, puis une heure de pirogue pour atteindre notre lodge flottant au milieu de nulle part. Nous étions 6 touristes et 2 accompagnateurs. Durant le trajet, le piroguier nous a fait découvrir les...
29 janvier 2013

En route pour le Brésil

Nous attendons le piroguier et départ pour le Brésil pour passer la nuit.
29 janvier 2013

Saint Georges de l'Oyapoc

Coucou, nous voici arrivés à Saint Georges. On vient de récupérer l'accès wifi chez Modestine, où Michel a acheté Cocotte il y a 40 ans. On vient de déjeuner et avons pris une fricassée de Pakira et une autre de Pac.
28 janvier 2013

Sur la piste du Rorota

Nous devions aller au centre spatial de Kourou mais les embouteillages nous ont fait raté le rendez-vous. Nous nous sommes rabattu sur la piste du rorota ou Philippe à découvert les papillons Morpho grace à l'appelant que j'ai fabriqué avant de partir....

visite chez les Hmong à Cacao

Une heure dix de route pour nous rendre au marché dominical de Cacao habité par les Hmong. Nous avons mangé asiatique et fait une rencontre de commerçants Hmong avec un fort accent du Sud de la France. Ils viennent de s'installer en Guyane depuis 6 mois,...
27 janvier 2013

Début du carnaval

Arrivée des noirs marrons. On évite de s'approcher trop près!